Quatre voyages, des photos par centaines, j'ai pioché dans tous ces souvenirs pour vous raconter "ma" Toscane...

Arezzo

Je préfère vous prévenir tout de suite, Arezzo n'est pas splendide. C'est une petite ville mignonne, certes, mais qui a été largement reconstruite après la guerre.

En fait, j’y suis allé en « pèlerinage », car je voulais marcher sur les traces de La Vie est Belle, cet inoubliable film de Roberto Benigni.

Toute la première partie du film, avant l'arrestation, a été tournée précisément à Arezzo.

Peut-être reconnaîtrez-vous certaines séquences à partir des photos suivantes ?


La Piazza Grande, où ont été tournées les scènes des premières rencontres entre Guido (Roberto Benigni) et Dora (Nicoletta Braschi). C'est aussi à l'angle haut-droit de la place (photo de gauche), que Guido fait tomber une clef du ciel (Maria, la chiave!)


C'est sur le parvis du Duomo que Guido déroule le tapis rouge à Dora, sous une pluie battante, après l'avoir récupérée à la sortie de l'opéra.


Arezzo, ce n'est pas que La Vie est Belle, c'est aussi...


La Pieve di Santa Maria, grande église romane à la façade impressionnante.


La maison natale de Giorgio Vasari, cet artiste toscan du 16ème considéré comme le premier historien de l'art.

Et pour finir cette petite balade en beauté, des ruines d'un amphithéâtre romain reconverti en parc public (faut dire qu'il reste vraiment pas grand chose!).

No comments: